Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et vie d'Anjou
28 mars 2012

Pollution aux PCB à Grez-en-Bouère (Sud-Mayenne) : premiers tests sanguins dans les normes

Les 25 riverains de l’usine Aprochim, à Grez-en-Bouère, dans le Sud-Mayenne, volontaires pour que leur sang soit analysé en vue de savoir s’ils étaient ou non contaminés par les PCB (polychlorobiphényles), ont commencé à recevoir leurs résultats ce mercredi matin.

Quatre personnes sont venues à la mairie de Grez-en-bouère pour les connaître et se les faire expliquer. « On n’est pas plus avancé maintenant qu’avant », a regretté ce couple venu pour être rassuré. Au cours de deux entretiens, l’un avec un médecin, et un second avec un toxicologue, on leur a commenté les résultats d’analyse.

« Mon taux de PCB dans le sang est en dessous de la moyenne nationale. A priori, il n’y a pas de quoi s’inquiéter », a annoncé Joseph Gaudin, en sortant de ses entretiens. Il ne s’en contente cependant pas. Avec l’association Terre et vie d’Anjou, il a pour projet de réunir un maximum de résultats des autres volontaires, pour s’assurer de la cohérence des explications données, et demander d’autres analyses, pour être certain de la fiabilité des tests.

(Ouest France)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 928
Publicité