Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et vie d'Anjou
26 novembre 2019

Les activités d'Aprochim en partie suspendues : des taux trop élevés de PCB autour du site de Grez-en-Bouère FRANCE BLEU ARTICLE

Des taux trop importants de PCB ont été relevés autour du site Aprochim de Grez-en-Bouère. Les activités du site sont en partie suspendues.

L'usine Aprochim à Grez-en-Bouère.L'usine Aprochim à Grez-en-Bouère. © Radio France

Grez-en-Bouère, France

La préfecture de la Mayenne suspend une partie des activités du site Aprochim de Grez-en-Bouère. Le site ne peut plus, jusqu'à nouvel ordre, traiter que les transformateurs dont la concentration en PCB est inférieure à 50 PPM. Le préfet de la Mayenne a pris un arrêté ce 25 novembre.

Sont ainsi suspendues : 

  • la prise en charge de transformateurs contenant du PCB, au terme d’un délai de huit jours. 
  • seules peuvent être poursuivies les opérations de prise en charge de déchets, dont la concentration en PCB est inférieure à 50 ppm (partie pour million).

Les prélèvements réalisés sur les herbes, fourrages et prairies autour de l'usine montrent un dépassement des seuils de PCB, et ce à plusieurs reprises. 

Le site d’Aprochim emploie 33 salariés, il est spécialisé dans la décontamination et le traitement de transformateurs contenant du PCB.

Communiqué de presse de la Préfecture de la Mayenne. - Radio FranceCommuniqué de presse de la Préfecture de la Mayenne. © Radio France
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 920
Publicité