Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et vie d'Anjou
11 janvier 2022

"Les Nouvelles" le 11/01/2022: un départ de feu dans l'entreprise Aprochim

 

En Mayenne : pourquoi les pompiers sont intervenus dans l'entreprise Aprochim classée Seveso ?

Les pompiers ont été appelés, ce mardi 11 janvier 2022, pour un départ de feu dans l'entreprise Aprochim spécialisée dans le traitement des transformateurs contenant du PCB.Les gendarmes ont sécurisé les lieux.

Les gendarmes ont sécurisé les lieux. (©Photo d’illustration / Les Nouvelles de Sablé)
Les Nouvelles de Sablé
Mon actu

Ce mardi 11 janvier 2022, les pompiers sont intervenus dans l’entreprise Aprochim, classée Seveso seuil haut, située à Grez-en-Bouère (en Mayenne). 

Un départ de feu a été détecté vers 9 h 50.  « Il y a eu un dégagement de fumée dans le local de broyage, au niveau du dépoussiéreur. Les pompiers ont d’abord évalué le risque puis ils ont arrosé pour éviter que le feu se propage », explique Florent Mancini, le directeur du site qui ajoute : « nous remercions les pompiers qui ont été très réactifs. »

19 salariés évacués

Une quinzaine de pompiers sont intervenus et procèdent actuellement à des vérifications. La cellule chimique est notamment intervenue. La gendarmerie s’est aussi rendue sur place pour sécuriser les lieux. 

Pendant l’intervention des soldats du feu, les 19 salariés présents sur le site ont été évacués et regroupés dans les bâtiments dédiés à l’administratif. Désormais, l’heure est au nettoyage « afin d’enlever l’eau ». L’activité devrait reprendre dans l’après-midi sur le reste du site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 920
Publicité