Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et vie d'Anjou
27 février 2013

Aprochim : pour sa réputation l’entreprise n’a pas besoin de boucs émissaires

Aprochim

Europe Écologie Les Verts de la Mayenne apporte son soutien à Dominique Gautier et à Stéphane Picrouillère que la société Aprochim accuse de ternir son image. L’un, ancien délégué syndical, résiste avec courage à une menace de licenciement, l’autre, licencié dans des conditions pour le moins curieuses, est trainé en diffamation par Aprochim.

Est-il besoin de souligner que cette entreprise se débrouille assez bien toute seule pour se doter d’une image de pollueur au PCB, si l’on en croit les diverses interventions des pouvoirs publics à son encontre.

Ces mesures d’intimidation sont du même ordre que  la plainte en diffamation d’Aprochim contre un candidat  écologiste aux législatives, Claude Gourvil, dont le rendu du jugement interviendra le 14 mars prochain.

Ces actions en justice et le constant chantage sur l’emploi, ne doivent pas faire oublier qu’il suffirait que cette entreprise fasse son métier correctement, c’est à dire sans polluer les champs alentour sur des kilomètres, et qu’elle assume totale la réparation de ses errements,  pour que les choses rentrent dans l’ordre.

EÉLV tient également à souligner la situation des exploitants agricoles qui entourent l’usine dont le cheptel a été abattu ou est invendable et qui ne disposent plus de la moindre possibilité de vivre de leur travail sur leur exploitation.

Plutôt qu’abuser des procédures judiciaires, Aprochim devrait investir toute son énergie dans le professionnalisme du traitement de déchets, ce qui lui éviterait d’avoir besoin de boucs émissaires pour sauvegarder sa réputation.

Oh, merveille, Ouest-France l’a traité dans son édition du 26/02/2013

OF-26-février-2013

Source :http://mayenne.eelv.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 930
Publicité