Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et vie d'Anjou
22 octobre 2013

Laval. Joseph Gaudin adresse une lettre ouverte au préfet de Mayenne

 

Ouest-France / Pays de la Loire / Château-Gontier / Grez-en-Bouère / A la une de Grez-en-Bouère
Laval. Joseph Gaudin adresse une lettre ouverte au préfet de Mayenne
Social lundi 21 octobre 2013

Joseph Gaudin, président de l’association Terre et Vie d’Anjou, membre du collectif PCB 53 a adressé le lundi 21 octobre, une lettre ouverte au préfet de la Mayenne, avec en copie, la société Aprochim.

Cet agriculteur de Grez-en-Bouère, avait dû se séparer de son élevage caprin suite à la pollution aux PCB dans la zone d’Aprochim, à Grez-en-Bouère, lui faisant subir une perte de 60 % de ses revenus selon lui. Dans ce courrier, il précise que « que l’entreprise polluante, dont la culpabilité ne fait plus aucun doute, […] aura droit à des livraisons à répétition, jusqu’à ce que celle-ci m’ait remboursé mon manque à gagner mais aussi financé ma réinstallation dans une autre ferme d’une superficie équivalente à celle de la mienne, hors du champ d’action réel de sa pollution. Le fait que l’exploitation actuelle était certifiée bio ainsi que l’obligation d’un déménagement sera l’objet d’une possible négociation. »

Il dénonce également le non-respect du principe européen « pollueur payeur ». Joseph Gaudin avait déjà déversé des mottes de terre à l’entrée du site de l’entreprise, dimanche dernier, lors de la manifestation « Aprochim ça suffit ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 113 931
Publicité